Bol de Quinoa Crémeux aux Tomates Séchées

Sert: 1 portion

Temps: 20 minutes


Ingrédients

-1/4 tasse de quinoa

-1/2 tasse de bouillon de légumes (ou de poulet)

-1 cuillère à café d'huile d'olive

-5 gros champignons, coupés en tranches

-1/2 oignon jaune ou rouge moyen (j'aime faire moitié/moitié)

-1 tasse d'épinards frais

-3 à 4 morceaux de tomate séchée au soleil, coupés en petits morceaux

- 1 cuillère à soupe de fromage de chèvre (ou de parmesan ou 2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle pour l'option végétalienne)

-1/4 tasse de noix de cajou

-1 tasse d'eau

-2 c. à soupe de concentré de tomates

-1 cuillère à café de poudre d'ail

-1/2 cuillère à café de sel d'ail (ou de sel ordinaire)

-poivre à déguster

Instructions


1- Dans une petite casserole, porter le quinoa et le bouillon à ébullition. Abaisser à feu doux, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide soit absorbé, soit environ 10 minutes.


2- Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle moyenne. Ajouter les champignons et les oignons, saler et poivrer et faire revenir jusqu'à caramélisation, soit environ 5 minutes.


3- Dans un mixeur, mélanger les noix de cajou et l'eau. Mélangez à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et crémeux.


4- Une fois que les oignons et les champignons sont cuits et tendres, ajouter le lait de cajou, la pâte de tomates, les tomates séchées, les épinards, l'ail en poudre, le sel et le poivre. Laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe, environ 2 minutes. Goûter et ajuster l'assaisonnement. Mélangez le quinoa, ou servez avec du riz, du riz au chou-fleur ou des pâtes.


*Ajoutez des pois chiches, du poulet ou utilisez des lentilles au lieu du quinoa pour en faire un repas plus riche en protéines




5 views0 comments

Recent Posts

See All

514-467-7708

©2020 by Sabrina Magnan Health Coaching and Consulting.

  • Facebook