Empanadas Végétarien avec Croute à Base de Yogurt Grec

Sert : 24 empanadas

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes


Ingrédients:


Pour la pâte

- 2 tasses de farine de blé entier

- 2 tasses de yogourt grec nature

- ½ cuillère à café de sel

- 3 cuillères à café de poudre à pate

- 1 œuf battu (dans un petit bol)

Pour la garniture

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 125 g de patate douce (environ 1 tasse)

- 1 gros oignon jaune

- 2 grosses gousses d'ail, hachées

- 1 tasse de pois chiches en conserve, égouttés et rincés

- 1/3 tasse de lentilles sèches

- 1 cuillère à café de cumin moulu

- 1 cuillère à café de poudre de chili

- ½ c. à thé d'origan séché

- ½ cuillère à café de sel, poivre au goût

- 4 tasses de feuilles de chou frisé hachées (ou d'épinards)

- 3 c. à soupe de concentré de tomates

- ½ tasse de bouillon de légumes à faible teneur en sodium

- 3 c. à soupe de jus de lime

- 1/3 tasse de parmesan

Instructions

Pour la pâte

1. Dans un bol de taille moyenne, mélangez la farine, la poudre à pate et le sel. Incorporer le yogourt grec à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que la pâte commence à former une boule. Ensuite, pétrissez la pâte en boule avec vos mains. Vous voulez que la pâte soit encore humide, mais qu'elle ne colle pas à vos mains. Mettez de côté.

Pour la garniture

1. Préchauffez le four à 425 degrés.

2. Cuire les lentilles selon l'emballage. Égouttez, rincez et réservez.

3. Pendant la cuisson des lentilles, faites chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Faire cuire la patate douce, l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient légèrement ramollis (environ 10 minutes).

4. Incorporer les pois chiches, les lentilles, le cumin, la poudre de chili, l'origan, le sel et le poivre. Cuire jusqu'à ce que les pois chiches soient bien enrobés (environ 5 minutes). Incorporer le chou frisé et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit flétrit (environ 1 minute). Incorporer la pâte de tomate, cuire pendant une minute supplémentaire (ou jusqu'à ce qu'elle soit bien enrobée).

5. Incorporer le bouillon et le jus de lime ; faire cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les patates douces soient tendres et que la plus grande partie du liquide se soit évaporée.

6. Ecrasez légèrement le mélange à la fourchette (mais il ne doit pas devenir homogène). Ajoutez le parmesan en remuant.

Assemblage


1. Battre l'œuf avec 1 cuillère à soupe d'eau.

2. Saupoudrez de farine supplémentaire sur une surface propre et étalez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit très fine (comme si vous faisiez une pizza à croûte fine). À l'aide d'un verre, d'un petit bol ou d'un emporte-pièce, découpez autant de rondelles que vous le pouvez. Veillez à utiliser de la farine supplémentaire sur la surface pour éviter que la pâte ne colle au comptoir.

3. Déposez 1 cuillère à soupe de la garniture au milieu de chaque cercle. Badigeonnez les bords de la pâte avec de la lessive à base d'oeufs. Replier un bord sur l'autre et sertir avec une fourchette pour sceller.

4. Placer les empanadas assemblées sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Badigeonnez le dessus des empanadas avec le reste de la poudre d'œuf, puis faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes (ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés) en les retournant à moitié. Servez avec de la salsa, de la sauce chimichurri, du guacamole ou de la crème sûre.

2 views0 comments

Recent Posts

See All

514-467-7708

©2020 by Sabrina Magnan Health Coaching and Consulting.

  • Facebook