Gnocchi de chou-fleur au pesto, choux de Bruxelles, champignons et pesto

Sert : 4

Durée : 1 heure


Ingrédients


-1 kg de chou-fleur, haché dans une texture de riz (ou utiliser du chou-fleur pré-ricé, environ 4 tasses)

- Environ 3/4 de tasse de farine tout usage

- 3/4 de cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1/2 cuillère à thé de sel

- Un sachet de choux de Bruxelles (225g), haché en deux

- 6-8 gros champignons blancs, en tranches

- 1/2 cuillère à thé de sel d'ail

- 1/4 de tasse de pesto (plus si désiré)

- Parmesan, râpé

- (facultatif pour une version avec viande) demi-paquet de

pancetta (125g) ou 125 cubes de jambon


Instructions

1- Si vous utilisez du chou-fleur frais, coupez-le en petits bouquets

et le transférer dans une grande casserole d'eau bouillante. Couverture

et cuire à la vapeur pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. (si vous utilisez du riz en chou-fleur, faites-le sauter dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il soit tendre).


2-Transférez le chou-fleur tendre dans un robot cullinaire pour obtenir une texture de purée de pommes de terre. (si vous n'avez pas de robot , utilisez une fourchette ou un presse-purée et réduisez-le en purée à la main). Une fois que vous avez obtenu une purée de chou-fleur, transférez la purée dans un torchon propre et essorez le surplus d'eau.


3- Transférez la purée dans un grand bol et ajoutez la farine, l'huile d'olive et le sel. Avec les mains, mélangez la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule (ajoutez la farine progressivement jusqu'à ce que le mélange ne colle plus aux doigts). Transférez sur une surface légèrement farinée et pétrissez pendant 2 minutes.



4-Formez la pâte en boule et coupez-la en 4 morceaux égaux. Travailler un morceau à la fois, le couper en deux et le rouler en corde. Coupez à nouveau en deux jusqu'à ce que les cordes aient environ 1 cm de large. Faites glisser chaque corde en morceaux de la taille de gnocchi.


5- Transférez les gnocchis dans une grande casserole d'eau salée bouillante. Faites bouillir jusqu'à ce que tous les morceaux flottent à la surface, environ 4-6 minutes. Retirez-les à l'aide d'une cuillère perforée en secouant le plus d'eau possible et mettez-les de côté.

6- Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez les choux de Bruxelles et les champignons. Ajoutez le sel d'ail et faites sauter pendant 6-8 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et caramélisés. Retirer et réserver.

(Pour l'option viande, faites chauffer la pancetta/jambon dans la poêle jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Réserver mais garder la moitié de la graisse de la viande dans la poêle. )


7- En utilisant la graisse de viande ou l'huile d'olive, transférez les gnocchi en une seule couche sur la poêle antiadhésive et faites-les saisir jusqu'à ce que vous obteniez un joli extérieur brun et croustillant.


8- Une fois que les gnocchi sont croustillants, ajoutez les légumes et le pesto (et la viande). Salez et poivrez selon votre goût. Servez avec un peu de fromage.

2 views0 comments

Recent Posts

See All

514-467-7708

©2020 by Sabrina Magnan Health Coaching and Consulting.

  • Facebook